Thursday, June 4, 2009

STITS Sky Baby ( 1952)

Posted by Picasa 85 HP , 200 Mph !  but...not very comfortable or easy to pilot !

11 comments:

  1. Quelle est ton avis sur le crash du vol AF447 ?

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  2. Tu veux dire la disparition du vol AF447 ?

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  3. Il me semble qu'on est pas prêt de savoir ce qui s'est passé, et c'est ça qui est terrifiant avec l'aviation.
    La seule chose qui est certaine, c'est qu'il a disparu. Les débris retrouvés ne semblent pas appartenir à l'avion que l'on cherche.

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  4. Si l'hypothése de l'explosion est écartée , ce qui est probable , il semblerait que les pilotes ont cherché à éviter les cumulo nimbus en réduisant trop la poussée des réacteurs pour modérer les turbulences . Mais il y a eu d'autres phénoménes aggravants par suite de pannes électriques dues à la foudre et peut étre un givrage trés rapide rendant l'avion incontrolable . En principe , les circuits se réarment automatiquement , mais..? Si dans les prochains jours , il n'y a aucune mesure de controle de tous les A 33O en service , ce sera que l'erreur humaine est privilégiée . Les mesures automatiques transmises juste avant le crash sont des indices pour les enquéteurs . On en saura plus d'ici 1 mois . Il est étrange que l'équipage n'ait pas fait un détour pour éviter de pénétrer dans cette zone signalée en rouge sur leur radar météo ??

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  5. Krn , contrairement à ce que tu penses 99,99% des accidents sont élucidés et sont communiqués à tous les pilotes du Monde . 70% des causes sont humaines . Si ce n'est pas le cas , les avions du type concerné sont interdits de vol jusqu' a controle et modifications nécessaires .

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  6. Je ne dis pas que ce ne sera pas élucidé, je dis que ça prendra du temps.

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  7. Oui, la disparition, krn, car, en effet, pour l'heure, il s'agit surtout d'une disparition.

    Cela ne va pas sans m'évoquer les bouquins ésotérico-pseudo scientifiques à tendance paranormaloïdes qu'on trouvait jadis - ou qu'on trouve encore ? - dans les gares.

    Quant à moi, je n'ai raté aucune dépêche, ça atteste du fait qu'il me reste encore un peu de curiosité morbide.

    En tous cas, quel suspens !!!

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  8. Genre Triangle des Bermudes ? Beau sujet de science fiction !

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  9. Celà dit , il est extrémement important de savoir comment ça s'est passé : probléme technique ou humain ? Des centaines d'avions volent CHAQUE jour dans cette zone .

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  10. Au risque, comme d'habitude, de passer pour une extra-terrestre, je n'ai pris connaissance de ce fait que mardi.
    Je suis ordinairement peu préoccupée par ce que je nomme "les faits divers" et je n'ai aucune attirance pour le sensationnel.
    Ce sont justement les aspect techniques d'une catastrophe qui sont intéressants, afin de réduire les risques pour les autres vols. Or, pour le moment, on ne sait rien.
    Ceci dit, je comprends parfaitement les proches de ceux qui ont disparu, je tremble moi même pour ceux que j'aime lorsque je sais qu'ils vont prendre place dans ces cercueils volants, même si je sais qu'en statistiques, c'est le moyen le plus sûr.

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  11. On doit avoir quelques idées , car aucun accident n'a de causes surnaturelles , mais la régle est de ne pas communiquer au grand public avant d'avoir validé les hypothéses . C'est ce qu'ils sont en train de faire . Traverser un cumulonimbus reste trés risqué méme pour un avion de ligne , voir les effets de la foudre et de la gréle sur mes posts précédents . De plus le givrage rapide de l'avion peut bloquer les capteurs , l'alourdir , le rendre incontrolable .Pour moi la question principale est : pourquoi les pilotes n'ont pas pu contourner cette masse en se déroutant ? Un Boeing mal dégivré avant le décollage de Washington s'est crashé sur le Potomac . Erreur du pilote qui comptait sur le souffle chaud du 747 devant lui - en attente sur le taxiway - pour se dégivrer!

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